Si vous disposez d'un décodeur realaudio, vous pouvez télécharger une chanson des Atomic 6 tem's...

Atomic 6 Tem
(Maroc, Algérie, Somalie 3)


Depuis le mois de mai 1996, à Montauban est né un groupe de Rap qui a bien évolué après trois à quatre mois pour se former. Auparavant le groupe se nommait Zone D. Il était composé de dix personnes puis ils se retrouvèrent à quatre (avec Schériff) car à dix il était impossible de travailler dans le calme et dans leurs conditions, maintenant ils sont trois et comptent le rester sans pour autant être trop optimistes.

Pour eux la musique est un moyen d'expression : "beaucoup de choses nous sont interdites à la parole alors nos haines, nos rages, nos sentiments concernant la vie actuelle... on les exprime en chantant, pour nous la chanson est avant tout La libre expression".

L'idée de former un groupe est venue à Malik : "cette idée m'est venue en tête car j'aime la musique, j'en ai fait part à un ex du groupe puis il a approuvé mon idée, nous nous sommes inspiré de KDD. Nous avons vraiment "galéré pour en arriver là, nous avons consacré beaucoup de temps, puis, l'Association Benjamin nous a pris en main .La plupart du temps nous avons pris nos propres responsabilités, maintenant nous avons un manager : Gilles. Les paroles des chansons nous les écrivons seuls, nos thèmes sont : les maladies (tout particulièrement les MST), la vie et l'amour , la violence..., pour la musique nous utilisons des fonds musicaux."

Ils ont déjà donné plusieurs concerts :

Leurs styles : Hiphop, Funky, Rap, Ragga, Soul

Leurs buts : pouvoir évoluer dans le domaine de la chanson, pouvoir donner des concerts plus importants, chanter à l'extérieur et surtout, "c'est de sortir un album et de pouvoir en faire notre métier."

Leurs rêves : aller en Amérique : "on aimerait mettre le pied en Amérique et faire des tounées un peu partout et rencontrer Snoopy Doggy Dogg".

Leurs sentiments sur la vie quotidienne :

Malik : "je n'aime pas les pères indignes qui sont incapables d'assumer leurs erreurs, leurs responsabilités, et laissent leurs femmes avec des enfants à charge. Pour moi la chose la plus importante c'est de rester toujours soi-même et assumer ses responsabilités quoi qu'il arrive."
Saïd : " pour moi ce qui est important c'est d'avoir toujours confiance en soi et ne pas se préoccuper des affaires des autres."
"On n'aime pas l'inégalité judiciaire"

Ils ont la foi, la pêche pour réussir et de l'ambition.

Enquête et mise en page réalisées par Souad K.


En 1999, Atomic 6 tems a créé une autre chanson, Alcodiabolique.


Revenir à la page de garde, au sommaire précédent.