Un ancien élève du LP revient... comme stagiaire de l'IUFM...

Deux stagiaires lettres histoire sont venus au lycée pour découvrir le métier d'enseignant. Ils ont assisté entre autre aux cours de la classe de première secrétariat.

A la grande surprise des élèves, l'un des stagiaire était un ancien élève du lycée professionnel. Il était même l'ancien élève de leur propre professeur de lettres, Patrick Lanneau. La classe a donc décidé d'interroger celui qui les avait précédé sur les mêmes banc que les leurs pour savoir comment il avait fait pour passer de l'autre côté du bureau !!!

Ce qui suit est le compte rendu de cette interview telle qu'elle a été menée par la classe et les réponses telles qu'elles ont été notées par les élèves...


Stagiaire : Mr TOUAMI

Mr TOUAMI était élève au lycée A.Bourdelle au LP en Bac Pro productique, et aujourd'hui il fait un stage dans ce même établissement pour devenir professeur d'histoire !

 

Questions :

 

  1. Qu'avez-vous fait comme études ? Où ?
  2. Est-ce que cela vous est déjà arrivé d'avoir envie d'arrêter vos études ?
  3. Qand avez-vous compris que le métier de professeur vous plaisait ?
  4. Aquoi ça sert d'être stagiaire ?
  5. Trouvez-vous que le lycée a changé ?

 

Réponses :

 

  1. J'ai fait un Bac Pro productique en 1993, puis une maîtrise d'histoire. Une maîtrise c'est un diplôme de niveau Bac + 4, c'est une étude sur un théme donné, on rédige un mémoire (un livre d'environ 100 pages) sur un sujet précis.


Revenir à la page de garde, au sommaire précédent.