Comment faire pour...

procédure d’orientation


Quelques conseils de notre proviseur sur la procédure d'orientation... Comment préparer son orientation, gérer son dossier...

L’affectation en seconde professionnelle est de la responsabilité de l’Inspecteur d’Académie. Les dossiers d’orientation en seconde professionnelle doivent être constitués dans les établissements où sont scolarisés les élèves. Aussi, vous voudrez bien vous adresser au professeur principal de votre enfant ou au chef d’établissement de votre collège ou lycée professionnel pour constituer un dossier avant la fin du 3ème trimestre de l’année scolaire .

Les dossiers seront transmis par les établissements d’origine à l’Inspection Académique de Tarn et Garonne.

L’Inspection Académique organisera des commissions d’affectation présidées par l’Inspecteur d’Académie auxquelles participeront des chefs d’établissements, des professeurs, des représentants des associations de parents d’élèves. Ces commissions d’affectation se réuniront fin juin, elles examineront et classeront les dossiers.

Vous serez avisés début juillet soit :

Après réception de l’avis d’affectation vous devrez procéder à l’inscription de votre enfant au début du mois de juillet, vous préciserez lors de l’inscription le régime que vous souhaitez (interne, demi-pensionnaire, externe). Les listes de livres et de fournitures vous seront adressées avec le dossier d’inscription.

Dans le cas d’un déménagement vous devez adresser une demande au service orientation de l’Inspection Académique de Tarn et Garonne (12, avenue Charles de Gaulle 82017 Montauban).

 

Jean François Labat, proviseur adjoint au Lycée Professionnel.


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